Devant les chutes Victoria
Vous le savez sans doute ou pas mais je suis une amoureuse des éléphants depuis très longtemps et pour les 40 ans je rêvais de pouvoir me réveiller avec les éléphants.
Et le pays au monde où vous avez le plus de chance de voir les éléphants c’est le Botswana. Ce petit pays d’Afrique concentre 30% des éléphants d’Afrique. Le reste vous l’avez deviné direction donc le Botswana pour un séjour que j’espère inoubliable.
Mais avant d’arriver au Botswana, petit détour par le Zimbabwe pour aller découvrir les chutes Victoria. Plus grande chute au monde, le chutes s’étalent sur 1,5 km et la plus haute tombe de 109 m. Et quand on sait qu’il se déverse 1 million de m3 d’eau en moyenne par seconde, vous ne pouvez que rester bouche bée devant. Elles sont vraiment impressionnantes par leur grandeur et leur majesté. On ne se lasse vraiment pas d’admirer ce spectacle incessant et ses trombes d’eau s’écoulant dans le canyon. Elles valent vraiment le détour même si le prix d’entrée de 50 $ est un peu exorbitant car s’il y a des installations pour les touristes ce n’est qu’un chemin en pierre.
Outre les chutes, la journée a débuté par une croisière sur le Zambeze, principale rivière qui se jette dans les chutes justement. Si nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux hormis deux oryx, quelques ibis et hérons, des crocodiles et des têtes d’hippopotames émergeant de l’eau, la lumière au lever du soleil est très belle avec le reflet sur le fleuve et les arbres. C’est très plaisant de naviguer sur la rivière avec le calme juste perturbe légèrement par le bruit du moteur électrique du bateau. Une belle entrée en matière pour ce voyage dépaysant.
20/09/2024
Partagez cet article avec vos amis :