Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Moyen de communication : Allô  la terre !

Moyen de communication : Allô la terre !

Pour faire partager toutes mes aventures, un petit ordinateur portable est toujours mon compagnon en plus des cyber-cafés. Un téléphone portable avec une connexion Internet me suivra aussi partout. A n’utiliser qu’en cas d’urgence ou pour de petits textes. Il n’existe pas de forfait adapté pour les globe-trotteurs. Le plus avantageux consiste à acheter sur place des cartes prépayées.

Après : Internet reste le graal des baroudeurs. On le trouve partout, à des prix insignifiants. Les seuls endroits où j’ai galéré sont bizarrement l’Australie et la Nouvelle Zélande. Internet s’y avère très cher et il s’agit non pas de débiter en heures mais en MO. Un casse tête. Heureusement que les Mac Donald du monde entier propose le wifi gratuit. Une cure d’Hamburgers, un ordi portable et le tour est joué. En Chine, la répression reste forte. Facebook et les blogs sont bloqués et nos contacts avec le monde extérieur sont donc restés très limités.

Quant au téléphone portable, il a fait davantage de la figuration qu’autre chose. J’ai acheté une carte prépayée qu’en Thaïlande pour appeler la famille. Le reste du temps, les mails, msn et skype ont été mes amis. En gros j’ai utilisé les systèmes de téléphones locaux (aux prix dérisoires) que deux ou trois fois en un an. Vive la technologie et merci Internet sans qui cette aventure aurait été plus difficile.

02/01/2013

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *