Les insolites du voyage
Comme à chaque voyage, j’ai de nombreuses anecdotes à raconter en rentrant. J’ai commencé fort dès la 2eme nuit en devant changer de chambre à 3h du matin en raison d’un tuyau de Clim se rompant et déversant ses litres d’eau dans la chambre.
Dans la catégorie réveil, j’ai été pratiquement réveillé tous les matins par la prière à 4h15. Alors ici, ce n’est pas que l’appel à la prière c’est aussi l’office en entier qui est scandé tous les jours. Et de temps en temps elle peut durer pendant 1h30. Et quand vous dormez à côté de la mosquée, vous avez carrément l’impression d’être dans la mosquée. J’avoue que le réveil chaque matin à 4h15 ne va pas me manquer.
Dans la continuité des réveils en fanfare, vous avez aussi celui où un macaque s’invite sur le bateau pour voler un paquet de chips. Pas de chance pour lui, nous avons été plus rapide.
Partir en Asie, c’est aussi prendre le risque de la nourriture pimentée voire très pimentée.
Quand vous prenez une bonne cuillère d’un poisson frit à l’air appétissant et qu’il est aussi très très pimenté, je peux vous dire que après vous vous méfiez.
Et enfin dans la catégorie tête en l’air, devoir faire demi tour et donc perdre une heure et demie parce que vous avez oublié les lunettes sur la table du restaurant, c’est pas mal non plus dans le genre connerie
31/08/2024
Partagez cet article avec vos amis :