Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Petites anecdotes du Costa Rica

Petites anecdotes du Costa Rica

Au Costa Rica, le maître mot est la Pura Vida (tout est cool) et elle se ressent partout. Durant les 15j, j’ai encore vécu de nombreuses aventures. Je peux dire que c’est un voyage dans les arrêts de jeux puisque j’ai pu voir de près, voire de très près les animaux emblématiques à la dernière minute. Les aras sur l’arbre juste devant moi à la plage du Corcovado, le tapir à la toute dernière minute au moment de reprendre le bateau, le quetzal alors que je dois reprendre le bus et qui arrive juste à ce moment-là. C’est quand on y croit plus que les animaux arrivent, nous montrant qu’il faut toujours espérer. 

En dehors des animaux, le bateau pour aller au Corcovado s’est avéré assez hippique puisque les débarcadères n’existent pas et quand il faut embarquer et débarquer avec les pieds dans l’eau jusqu’aux genoux et les grosses vagues qui viennent s’écraser sur la plage à la marée montante c’est sport surtout quand, comme moi, vous avez peur de l’eau. On a même frôlé l’accident important mais heureusement nous en rigolons maintenant. 

Et puis il y a les expressions qui font bien rire. Au Costa Rica, le code de la route est le même qu’en France à une différence prêt. Il n’est pas génant de doubler à droite. A ce moment là, on ne double pas, on passe. J’adore. Quant au jumelle, elles ne sont pas faites pour voir de loin mais pour voir de près. C’est bien connu !

Enfin, ici le repas typique est le Gallo Pinto. Attendez-vous donc à manger à toutes les sauces du haricot rouge au petit déjeuner, déjeuner et dîner. il faut s’y faire. 

03/05/2025

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *