Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Vers la rivière Kwai

Vers la rivière Kwai

Dernier safari du côté de Kasane, très tôt ce matin. Alors que la savane était très active hier, aujourd’hui elle semble endormie.  Nous n’allons pas voir grand chose à part un petit éléphant, quelques girafes et impalas. Ce n’est pas très grave d’autant que nous prenons un tout petit avion pour nous rendre sur la rivière Kwai au nord du pays. 40 minutes de vol avec un stop. L’avion bouge un peu mais ce qui est génial c’est de voir la terre vue du ciel et cette savane à perte de vue avec les arbres asséchés et j’ai même la chance de voir des éléphants rassemblés à un point d’eau depuis le ciel. 

En arrivant un 4×4 m’attend pour me rendre dans un camp mobile perdu au milieu de la rivière kwai. Et avant d’arriver, j’ai la chance de pouvoir apercevoir (car ils sont loin) des hippopotames hors de l’eau et un léopard couché dans les fourrés. 

Je n’oublierai pas en revanche l’arrivée au camps. J’ai choisi de dormir dans des tentes plantées dans la nature juste devant la rivière Kwai. Ici pas de bâtiment en dur, pas de clôture, les animaux sont libres d’aller et venir comme ils le souhaitent. Et sur le point d’eau juste devant des dizaines d’éléphants avec leur bébés sont juste là à quelques mètres. Je pourrais les toucher si je le voulais. Ils se baignent tranquillement comme si nous n’existions pas et j’adore les voir évoluer dans l’eau surtout les bébés encore maladroit. Et une fois qu’ils ont fini de boire et de se baigner, ils repartent tranquillement. Ce qui est fabuleux c’est que malgré leur poids, ils marchent silencieusement. On entend juste les branches craquées. 

Des hyènes au coucher du soleil

Et la journée n’est pas terminée puisque durant le safari, un léopard (sans doute le même aperçu à mon arrivée) grimpe sur un arbre juste devant nous avant de s’y poser. C’est un point de vu imparable pour scruter la savane à la recherche de leurs proies alors qu’un peu plus loin trois hyènes sortent avec leurs petits à la tombée de la nuit pour leur donner à manger avant d’aller chasser les cadavres pour se nourrir et ainsi nourrir leurs petits. C’est donc encore une journée hors du temps dans la savane du Botswana.

23/09/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *