Une journée de pluie
Après la découverte de Auckland, il est temps de nous écarter des grandes villes pour partir explorer l’arrière pays. Malheureusement, le temps n’est pas avec nous pour cette première journée puisqu’il pleut. Nous savions que nous arrivions en hiver en Nouvelle Zélande mais nous espérions échapper au mauvais temps. C’est un peu raté pour le moment mais la météo ici est un facteur très changeant en raison des montagnes environnantes et de l’Antarctique toute proche.
Nous ne nous laissons pas abattre et nous choisissons de nous rendre jusque Hamilton en prenant la route scénique. Dès les premiers kilomètres, le panorama montagneux s’avère très vert et luxuriant. Malgré le peu de visibilité, il offre une vue magnifique. La Nouvelle Zélande ressemble par bien des aspects à l’Irlande tant les paysages sont montagneux, verts et très agricoles. Moutons et vaches paîtront en toute tranquillité. Nous découvrons aussi les villages nouveaux zélandais composés en majorité de ferme en colombage et de vieilles maisons de styles anglo-américaines.
Si nous sommes loin des espaces vides de l’Australie, les maisons semblent tout de même perdues dans les vallées, séparées des villes par les sommets aux multiples arbres.
07/08/2011
Partagez cet article avec vos amis :