Une journée au sein du parc d’Etosha
Levée aux aurores ce matin pour espérer voir les animaux dans le parc animalier d’Etosha, le plus grand parc animalier du pays. Et oui les animaux se méritent mais je vais avoir beaucoup de chance et c’est une journée inoubliable qui débute. Elle commence à l’aube sur le même point d’eau que la veille avec des antilopes puis se poursuit à quelques mètres de l’entrée du campement avec une hyène tachetée. Paraît-il qu’il est très difficile de les observer. La matinée va continuer riche en découverte avec tour à tour des antilopes, des impalas, des koudous, des gnous, des zèbres… le tout avant le petit déjeuner puis les plus gros animaux dit les big five.
Une lionne et ses congénères à l’ombre des acacias, des girafes majestueuses au plan d’eau et puis les éléphants toujours impressionnant. Une belle matinée dont le clou va être au point d’eau du déjeuner où une dizaine d’éléphants dont des petits se baignent en toute impunité en bâtissant de temps en temps, le tout à une 50taine de mètre de nous. Le temps de l’observation, le temps s’arrête devant ces éléphants batifolant dans l’eau sans se soucier des alentours. Je reste près de 40 minutes jusqu’à ce qu’ils s’éloignent du point d’eau reprenant leur marche dans la savane.
Une journée magique loin de tout et qui me rappelle que la nature est toujours aussi belle tout comme le silence juste interrompu par les sons des gnous, zèbres et autres rois et reines de la nature.
25/07/2022
Partagez cet article avec vos amis :