Un Noël au soleil et sur la plage
Allez nous savons que vous êtes bien au chaud à côté du feu et que vous dégustez de très bons petits plats comme du foie gras ou autre, nous avons passé un Noël un peu particulier. Nous n’avons pas les bons petits plats mais en revanche nous avons le soleil et la chaleur. Alors, si cela nous fait drôle de voir des sapins de Noël avec des pères Noëls habillés en fourrure alors que nous sommes en tong et en T Shirt, imaginez un Noël sur le sable, les pieds dans l’eau.
Et oui, cela a été notre programme très chargé du jour : plage, soleil, bronzette et chaleur. Nous pouvons dire que pour un Noël atypique cela en est un. Enfin en tout cas pour nous. Parce que pour les Argentins, il s’agit d’une journée ordinaire et nous voyons les familles entières étalées sur le sable avec pique nique, champagne et le Maté, la boisson nationale. Pendant que les enfants s’éclatent sur le sable, les pères de familles et les garçons jouent au foot comme s’ils avaient parié la tournée de maté et les femmes papotent entre elles, en surveillant leur bambin du coin de l’œil ou s’amusent à la pétanque version sud américaine. En effet, les boules sont remplacées par des palets. Des petites scènes rigolotes et touchantes à nos yeux surtout en cette période.
Mais ne vous méprenez pas, cela ne nous a pas empêché de faire bronzette au contraire surtout sur une plage aussi grande avec un sable de bonne qualité.
25/12/2011
Partagez cet article avec vos amis :