Sur les traces de Modestine
La deuxième étape de chemin de Stevenson s’étire sur 24 km et va nous emmener jusque Bouchet St Nicolas, petit village très mignon et pas si perdu sauf pour le réseau téléphonique. Ce matin, nous partons de nouveau à la fraîche. Il faut dire que l’étape est assez longue, c’est d’ailleurs une des plus longue de la première partie de ce GR. Le départ de Le Monestier est assez plaisant jusqu’au premier village de St Martin de Fugères puisque nous cheminons sur un petit chemin entre les champs. Les kilomètres s’enchaînent facilement et nous nous prenons à penser que l’étape ne va pas être si difficile finalement. C’était sans compter le tronçon entre St Martin de Fugères et Goudet qui va se faire en descente dans un pierrier.
1h pour faire 350m de descente car à chaque pas les pierres roulent sous nos pieds. A Goudet, nous pensons en avoir fini et bien non après avoir admiré ce charmant petit bourg avec ses maisons aux volets colorés et aux pierres apparentes, le franchissement de la vallée est annonciateur d’une montée de 550m de dénivelé positive. Quand on aime, on ne compte pas mais j’avoue que c’est un peu sur les rotules que nous atteignons les 12 km synonyme de la moitié de l’étape. Heureusement, en haut le paysage sur les vallées environnantes est très jolie et nous fait oublier nos jambes et nos pieds le temps du pique nique.
L’après-midi est beaucoup plus facile puisque le chemin traverse les champs de seigle et de fleurs de toutes les couleurs et reste large. Seul bémol, il est essentiellement sous le soleil et la chaleur qui se sont invités l’après-midi. J’avoue que sur les 2 derniers kilomètres, je j’admire même plus le paysage me focalisant sur Bouchet St Nicolas que l’on aperçoit au loin. Dommage mais 24 km reste une belle étape.
13/07/2020
Partagez cet article avec vos amis :