Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Sur les traces de la Ciudad Perdida

Sur les traces de la Ciudad Perdida

La brume sur le chemin

J’y suis. Après 8 jours en Colombie, il est temps de m’attaquer au fameux trek de la cité perdue, le ciudad perdida comme dise les espagnols. 

Mais pour y parvenir, il faut compter un jour à deux jours de marche aller et la même au retour (même si le chemin est différent) avec un dénivelé positif de près de 1800 m sur un peu plus de 23 km. Autant vous dire que cette ciudad perdida n’est pas à la portée de tous. 

Le premier camps

Le départ se fait depuis le village de mache et il faut compter 4h avec 660m de dénivelé sur un peu plus de 8km pour arriver au premier campement, le camps Adan. Le départ se fait en montée assez tranquille à travers les villages mais très rapidement, elle va devenir beaucoup plus raide. C’est partie pour 1h de montée assez raide mais dans un panorama magnifique. Nous traversons la jungle colombienne sur un petit chemin de terre. Et de temps en temps, une petite trouée nous permet de voir le magnifique panorama sur les montagnes qui entourent la cité. Seul bémol, les 80% d’humidité ambiante et la chaleur qui font que je suis en nage dès le premier kilomètre et même la pluie tropicale va à peine me rafraîchir. Au bout d’une heure, le sommet permet un très beau panorama sur toutes les montagnes environnantes. Il paraît même que d’habitude on voit la mer mais c’est couvert. Une fois le sommet passé, le chemin est complètement différent. Tantôt plat, tantôt en montée, tantôt en descente, il sillonne dans des ravins entre pierre et terrain très argileux. Au bout, coincée dans une cuvette le camps Adan est tout mignon. Au final, j’aurai mis 2h30 de marche et 3h en comptant les pauses. Niveau technique, cette première journée est assez facile mais l’humidité ambiante est vraiment difficile à supporter.

22/07/2023

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *