Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Premier palier d’acclimatation sous la pluie

Premier palier d’acclimatation sous la pluie

La végétation est encore présente

Ce matin nous avons la chance de nous lever avec la vue dégagée sur le Kilimandjaro. C’est tellement magique de voir ces neiges éternelles sur le sommet. Et de l’autre côté, nous voyons le mont Meru, un peu dans les nuages un peu découvert. Le tout nous met de bonne humeur pour affronter les 800m de dénivelé qui vont nous amener jusqu’au camps suivant et ces 3800m. C’est une petite journée puisque il est prévu d’arriver vers 12h au camps et nous partons à 7h40 sous le soleil. Le ciel bleu et le soleil vous nous accompagner durant la première partie de la montée et heureusement j’ai envie de dire puisqu’elle est assez abrupte dans les rochers même si elle monte progressivement. 

Seulement arrivée au premier palier, c’est l’orage et son déluge d’eau qui nous attend. En 20 minutes malgré la cap de pluie, le bas de pantalon est trempé et les chaussures font scrounch scrounch. On peut y vider l’eau.

Panorama sur le Kili

Pourtant il nous faut parcourir les 1h restante avant d’atteindre le camps sous l’orage, la pluie et le vent. J’espère vraiment que la météo va se calmer. Autant ce n’est pas très grave pour aujourd’hui car ce n’est qu’une demi journée de marche et que le tout va sécher un peu cet après-midi. Encore faut-il un rayon de soleil, autant demain nous partons pour la journée avec encore 800 m de dénivelé positive et nous montons jusque 4200 avant de redescendre. J’avoue que sous la pluie avec les chaussures trempées, ce ne sera pas la même et le moral risque d’en prendre un coup.

26/02/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *