Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Le long de la voie ferrée jusque Cassagnas

Le long de la voie ferrée jusque Cassagnas

Un petit pont sur notre chemin

Après les 30km d’hier, nous repartons ce matin les pieds moins gonflés et les jambes reposés pour une petite étape de 16km jusque l’ancienne gare de Cassagnas. Petite étape en kilomètres et dénivelés mais un régal pour les yeux.Dès que l’on quitte Florac, nous retrouvons le calme des montagnes et le champs des oiseaux pour les 9 kilomètres jusqu’au hameau de St Julien d’Arpaon. Au départ sur la route, nous rejoignons très vite un petit chemin dans la forêt de châtaigner (fini les sapins) ouvrant régulièrement sur les montagnes avoisinantes avec les roches marrons qui semblent être entassés comme des tuiles et en contre bas les gorges du Tarn et ses eaux tumultueuses. Un régal pour les yeux et les oreilles avec le chant des oiseaux, le clapotis de l’eau et les arbres qui gémissent comme s’ils voulaient nous raconter les histoires du pays.

Le long de la voie ferrée

Arrivée un peu avant midi à St Julien d’Arpaon (il faut avouer que nous nous sommes offertes une grasse matinée d’une heure de somme en plus), nous nous engageons sur le chemin remplaçant l’ancien chemin de fer entre ste Cécile d’Andorge et Florac. Le Tarn est remplacé par le Mimente mais le délice pour les yeux reste intact. Le chemin est facile et offre un panorama sur les montagnes tantôt couvertes de châtaigniers et autres espèces,tantôt couvertes de pierres aux formes extravagantes et envahies de fleurs odorantes et de toutes les couleurs. Nous profitons sous le soleil et flanons bien volontiers sur le chemin.

A 2 kilomètres de l’arrivée, une déviation temporaires nous fait remonter un peu plus haut dans les montagnes et nous passons dans un petit village typique avec les maisons lazurées ( dont j’avoue je ne me lasse pas). On se rajoute une petit kilomètre mais l’arrivée à l’ancienne gare de Cassagnas se fait facilement. Une petite étape vraiment appréciable surtout que comme Stevenson « bourrique fatiguée et conducteur de bourrique fatiguée ».

16/07/2021

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *