Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La redescente vers la porte

La redescente vers la porte

Dernier jour sur le Kilimandjaro.

Arrivée à la porte

Une journée de descente, vous l’avez bien compris puisqu’il faut retourner à la porte de départ. Là où l’aventure a commencé. Il reste tout de même un peu plus de 1300 m de dénivelé à parcourir avant de l’atteindre soit environ 3h. Et comme nous devons être redescendu assez tôt car certains ont des avions à prendre, nous partons à 6h40 du matin. Autant vous dire que le réveil a piqué pour moi. Il paraît même qu’ils ont crié au moins 10 fois hello avant que je me décide à émerger. 

Pour le chemin, fini ce chemin pavé d’hier et place à un chantier de glaise boueux voire très boueux par endroit étant donné que la pluie s’est invitée récemment sur le kili ( je pense que vous l’aviez bien compris). Pour autant, je ne sais pas si nous sommes portés par l’oxygène qui revient avec la descente, par la ferveur de la réussite du sommet ou par la perspective de pouvoir prendre une douche et retrouver un peu de confort mais nous descendons à une vitesse folle. Les porteurs aussi semblent être portés par l’adrénaline de la fin car ils semblent courir malgré la glaise glissante. Nous bouclons finalement cette dernière descente en un peu plus de 2h30 pour nous retrouver à la porte. L’aventure kili se termine et je pense que c’est seulement au moment où on me remet le fameux diplôme attestant que je suis allée au sommet que je réalise la prouesse et l’étendue de cette aventure.

Dernier panorama sur le Kilimandjaro

1 an de préparation pratiquement, de nombreux doutes avant le départ, un sac fait, défait et refait et un mal de l’altitude pour réussir à vaincre le plus haut sommet d’Afrique, pour réussir à venir à bout d’un des treks les plus exigeants du monde. En recevant ce diplôme, c’est comme si je prenais une revanche sur tous ceux qui m’ont dit que j’étais nul mentalement et physiquement. Aujourd’hui, je suis fière de ce que j’ai accompli malgré les difficultés sur le parcours et les doutes. En partant, on m’avait dit qu’il y avait un avant et un après Kilimandjaro mais je pense que c’est vrai.

02/03/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *