
Jusqu’au Pacific
Après une nuit passée dans une hacienda perdue au milieu de rien où nous avons failli dormir dehors car nous nous sommes enfermés à l’extérieur et il a fallu passer par la fenêtre, il faut continuer pour rejoindre le Pacifique avant le très célèbre parc du Corcovado.
Ce matin, le chemin est très technique et surtout glissant car il se fait en grande partie dans une espèce de glaise avec des ornières immenses. Le plus rigolo est que la route que nous empruntons est l’ancienne route nationale jusque dans les années 80. Je peux vous dire que j’ai beaucoup de difficultés à m’imaginer qu’un jour cette route ait pu voir des voitures ou des camions. Alors oui elle est magnifique car elle monte et descend dans la jungle mais pour les genoux, elle est beaucoup moins rigolote.
Il faut faire attention où on met ses pieds pour ne pas tomber et se faire un clavicule ou une cheville. Et le problème est que comme vous êtes focalisé sur vos pieds, vous ne regardez plus vraiment la jungle alentour et vous ne voyez plus les animaux et les plantes qui la composent. C’est dommage. Heureusement, le cri des singes, quelques papillons et autres grenouilles nous obligent à lever la tête pour nous émerveiller devant cette nature si belle. Au bout du chemin, un petit village agricole et une route, une vraie cette fois-ci , va nous conduire jusqu’à l’océan Pacifique. Ainsi, nous avons un peu traversé le pays d’un océan à un autre avant de rejoindre le parc Corcovado, connu dans le monde entier pour sa biodiversité unique.
25/04/2025
Partagez cet article avec vos amis :