Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
En haut du Spitzkoppe

En haut du Spitzkoppe

Panorama sur le Spitzkoppe

C’est parti pour la découverte du Spitzkoppe, ce massif qui semble posé au milieu du désert. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va nous révéler de magnifiques surprises. A commencer par une petite frayeur ce matin.

Parti avec le levée du soleil sous le gel (et oui il a fait -5 cette nuit), j’arrive assez tôt devant le bushman paradise, un site de peinture rupestre. Des peintures qui se méritent car pour y accéder on commence par monter par une chaîne puis par crapahuter sur le chemin entre les pierres de granit avant de les atteindre. Arrivée au milieu de l’ascension et alors que nous faisions une petite pause explication du guide, nous commençons par entendre un drôle de bruit. Honnêtement j’ai d’abord cru à un moteur en route, un moteur de motocyclette sauf que d’un coup le guide se fige. Et après un instant, il lance un léopard. Je peux vous dire que je ne me suis jamais levée aussi vite de ma vie. Le léopard était juste derrière le rocher à 50, 100m maximum. De quoi nous rappeler que nous sommes bien au milieu des animaux sauvage. Un peu flippant et stupéfiant. 

Autre panorama

A côté les peintures rupestre ont semblé un peu fade (d’autant que malheureusement ils ne sont pas en bonne conservation). Le reste de la promenade était très sympa notamment une montée assez harde et physique sur les rochers mais avec en haut un point de vue unique sur la savane. 

Mais le plus exceptionnel et qui va sans doute rester graver dans les mémoires reste l’ascension du Spitzkoppe en milieu d’après-midi. Près de 300m de montée dans les roches, la végétation et les pierres. Autant vous dire qu’il faut savoir assurer ses pieds, ses jambes et ne pas avoir le vertige. En haut le panorama au coucher du soleil avec d’un côté le bush, de l’autre les roches vaut tous les efforts. J’ai l’impression d’être toute petite au milieu de cette nature unique avec le ciel changeant de couleurs, les roches qui semblent s’illuminer de feu et cette savane à perte de vue. Magique. 

Coucher de soleil

02/08/2022

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *