
Du corcovado au pays des quetzal
Ce matin, nous allons quitter le Corcovado pour remonter dans les montagnes du côté Pacifique pour la dernière étape du voyage. Cette journée va nous montrer toute l’étendue de la diversité des paysages au Costa Rica. En effet, nous allons passer de l’océan pacifique et du corcovado avec sa nature exubérante au montagne en altitude à 2200m.
En repartant vers le bateau, deux aras nous attendent dans un arbre tout près de la plage comme s’ils venaient nous dire au revoir. Un nouveau moment magique. Je vous passe les détails du bateau que j’adore toujours autant pour arriver sous le soleil de l’autre côté du parc. Il reste alors à parcourir les 178 km qui nous séparent de San Giordano, repère des Quetzal. En chemin, nous nous arrêtons au milieu de nulle part pour aller voir une magnifique cascade et goûter une dernière fois au charme de la jungle avec ses grands arbres, son humidité ambiante et les oiseaux qui à eux seuls nous offrent de magnifique concert. Le chemin qui y mène est très technique dans la boue glaise glissante mais c’est sympa de faire les Indiana Jones dans la jungle. En tout cas, moi j’adore.
Le reste de la route va s’avérer très belle puisque nous passons de la jungle à la haute montagne sur une route sinueuse à souhait mais dont le paysage se fait plus minéral avec des arbres beaucoup moins hauts et une brume qui nous rappelle que nous allons vers la forêt des nuages. Décidément ce pays est vraiment étonnant.
29/04/2025
Partagez cet article avec vos amis :