Dernière randonnée dans le Naukluft
Le temps passe beaucoup trop vite et c’est déjà la dernière randonnée en Namibie. Pour cette dernière balade, la barre est haute puisque direction la 2ème marche la plus connue du Naukluft le fameux Olive TRail et ses 10km dans la roche et la pierre. Il est réputé pour être assez technique avec notamment un passage dans le vide à flanc de montagne.
Je dois dire que je ne vais pas être déçue tant au niveau technique qu’ au niveau paysage. Pour ce dernier jour, chaque pas est un régal avec un paysage plus beau à chaque fois. J’ai envie de m’arrêter tous les 10m pour prendre des photos et graver dans ma mémoire cette marche unique. La rivière à sec et ses petites vasques laissent rapidement place à une barre rocheuse que nous allons monter pendant près d’une heure. Plus qu’une montée, ce sont les couleurs des roches qui marquent. On commence par des roches marrons (classique vous allez me dire) puis violettes et enfin vertes. Je dois dire que c’est assez rigolo de marcher sur un sol violet. En haut, le panorama est unique sur la savane à 360° avant de redescendre dans le canyon où la barre rocheuse ocre est tellement haute qu’elle semble toucher le ciel.
Au sol, de grosses roches et un lit de rivière asséchée se succèdent et il faut être vigilant à chaque instant pour ne pas tomber. Pour pimenter le tout, au détour d’une roche, une immense vasque à 6m en dessous oblige à passer sur la corniche avec une chaîne. Un peu flippant mais tellement sympa pour cette dernière randonnée.
09/08/2022
Partagez cet article avec vos amis :