Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dernier jour avec les orang outang

Dernier jour avec les orang outang

Ce matin, nous avons un dernier rendez-vous avec les orang outang avant de reprendre la route du retour vers Kumai. Et nous avons de la chance car la pluie s’est arrêtée au petit matin pour laisser place à un très beau soleil.  Nous avons une belle journée pour voir les orang outang et cela va se confirmer. En effet, nous avons à peine atteint la plate-forme de nourrissage qu’une première orang outang arrive avant même que les ranger n’aient distribuer la nourriture. Elle fait le tour comme si elle saluait son public avant de remonter pour attendre les fruits. C’est trop drôle.

Durant 2h, nous allons avoir la chance de pouvoir voir de très près plusieurs femelles et leurs bébés dont un de 4 ans et un de moins de 6 mois. Les petits se chamaillent, d’ailleurs, sous nos yeux pendant que la mère imperturbable mange. Et alors que la majorité des touristes sont partis, un vieux mâle de 23 ans (info du guide) s’avance tel le roi de la jungle. Nous avons le souffle coupé et nous ne pouvons qu’admirer sa carrure imposante et son poil magnifique roux et ondulé.

En repartant, je mesure la chance de pouvoir avoir pu voir et approcher que cela soit dans les centres de réhabilitations ou dans la nature ces grands singes. Et comme un dernier au revoir, à la porte du parc nous attend une dernière femelle orang outang qui se déplace paisiblement d’arbre en arbre et un peu plus loin un groupe de singe nasique, toujours aussi trublion, sautant d’arbre en arbre. On a parfois l’impression qu’ils vont tomber mais à chaque fois ils arrivent à se rattraper aux branches. J’avoue que je pourrai regarder leur pérégrination pendant des heures. 

29/08/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *