De Etosha au peuple Himba
Deuxième jour au sein du parc national d’Etosha et la journée a été aussi magique que la veille. Après une journée riche en découverte hier, la matinée va de nouveau réserver de très belles surprises à commencer par un rhinocéros noir broutant au milieu de nulle part. C’est assez étonnant d’ailleurs de le voir paisible dans la savane. Pour le coup, il était vraiment seul sans antilopes ni zèbres autour.
Mais le clou du spectacle reste ce moment unique autour d’un point d’eau où tous les animaux semblaient s’être donnés rendez-vous, à commencer par un clan de 9 lions et lionnes. Un pur bonheur. Couchés dans les herbes à quelques mètres du point d’eau, ils étaient entourés d’antilope, de springbok, de zèbres, de gnous et même de 3 girafes. Un moment unique et rare dans la savane. Et même un éléphant solitaire est arrivé pour parfaire le tableau buvant au point d’eau et dominant tout le monde comme s’il était le roi, le chef. Je resterais bien des heures à contempler cette scène unique de la brousse mais malheureusement il faut avancer dans le voyage.
Direction donc Opuwo, ville de départ du territoire des Himbas, une ethnie très connue en Namibie. Et donc vous l’avez compris, je partirai à la rencontre des himbas demain. Une belle journée qui s’annonce encore dans ce pays au mille facettes.
27/07/2022
Partagez cet article avec vos amis :