De Agnes Waters à Mackay
Arrivée tard à Agnes Waters, nous avons le matin la désagréable surprise de constater que nous ne pourrons pas nous rendre à la barrière de corail de Lady Musgrave faute de place. Il aurait fallu réserver à l’avance mais Internet et le téléphone se font rares en Australie.
Nous ne perdons pas espoir et après une promenade sur la plage, nous prenons la direction de Yepoon, point de départ de la Great Keppel Island. A notre arrivée, le dernier ferry vient juste de partir et avec lui notre dernier espoir de pouvoir plonger à la barrière. Notre déception est très grande. Notre dernière chance de pouvoir approcher ce merveilleux monde marin reste Cairns et sa foule touristique que nous souhaitions éviter à la base. Tant pis, c’est soit les touristes soit nous oublions définitivement la barrière.
En attendant d’atteindre Cairns, nous reprenons la route vers le parc national de Mackay. En chemin, les nombreux ranchs de Rockampton et ses environs nous accompagnent pendant des centaines de kilomètres. Nous passons des montagnes au ranch et nous devons dire que la diversité et la beauté des paysages nous ravie. C’est cela l’Australie, ce savant mélange des panoramas allant du désert au montagne en passant par les ranchs, la plage et sa mer d’un bleu azur.
19/07/2011
Partagez cet article avec vos amis :