Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dans le désert du Namib

Dans le désert du Namib

Les couleurs sur le désert de Namib

L’avant dernière étape du voyage se fait dans le désert du Namib. J’ai envie de dire dans le fameux désert du Namib. De nouveau le paysage change, de nouveau on en prend plein les yeux. Mais contrairement à ce que l’on peut penser le désert du Namib n’est pas composé que de sable ocre. Il est aussi constitué de canyon et notamment de la Kuiseb, une rivière asséchée la plupart du temps qui donne au paysage un relief tout à fait exceptionnel. C’est dans ce canyon et cette rivière que je vais randonner une bonne partie de la journée. 30m de profondeur qui en font un endroit magique avec des couleurs ocre, blanche et marron. 

Au delà du canyon

Un délice pour les yeux mais aussi pour les sens car les odeurs sont partout et pour couronner le tout il y fait plurôt frais. 

A la fin du canyon, la savane et bien entendu plus loin le fameux désert du Namib tel qu’on le connaît et que on se l’imagine. Sable couleur ocre, très peu de végétation, le désert et ses dunes s’étendent sur des 100taine de kilomètres. Impossible de ne pas marcher dans ses dunes et « affronter » ce fameux désert. Premier coucher de soleil non loin d’un campement perdu en pleine nature à Sesriem dans un désert où nous sommes seules au monde où presque. Magique. C’est tellement plaisant d’écouter le son de ses pas sur le sable, le silence du désert tout juste troubler par quelques grillons. Je souhaiterai prolonger ce moment à l’infini. 

Lever de soleil

Le lendemain, direction la Big Daddy, une des dunes emblématiques du désert et ses 290 m de hauteur. Cette fois-ci, il faut composer avec les touristes. Il faut dire que le parc réglemente les dunes sur lesquelles nous avons le droit de monter et ce n’est pas plus mal car cela permet de moins abimer le désert. La montée est régulière dans le sable mais physique. Un pas en avant et deux pas en arrière. Il faudra 1h pour gravir les 290m. En haut le panorama est à couper le souffle. Sur 380 degrés, la vie sur le désert, ses dunes et ses magnifiques couleurs et en bas le Dead Vlei, un lac quasi asséché toute l’année avec sa couleur blanche immaculée en raison de ses galets et de la poussière. C’est sans doute aussi l’endroit le plus photographié de Namibie. Il faut dire que avec ses dunes à perte de vue, ce lac et ses multiples acacias mort sur pieds qui donnent un aspect un peu hors du temps au site, on comprend pourquoi. J’aurai envie de passer ma journée à photographier ses arbres sous tous les angles avec les dunes mais il faut avancer vers une autre partie du désert, une ultime halte dans un camps au milieu du désert pour une nuit à la belle étoile, presque seule au monde. L’occasion de contempler depuis son lit la magie des étoiles et du ciel. 

La dead vlei

06/08/2022

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *