Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dans la vallée de Guintan

Dans la vallée de Guintan

Un des nombreux villages nomades

Aujourd’hui nous continuons à descendre la vallée d’Atcha Maidan pour atteindre l’autre vallée que nous allons parcourir à compter de demain. La descente va se faire par un chemin sympa avec quelques passages plus ardus mais qui se pratique bien avec en toile de fond les montagnes et la rivière bouillonnante. Plus nous avançons et descendons dans la vallée, plus le paysage change et nous retrouvons les champs de foins, les pommiers et les abricotiers et avec les « villages » de nomade de plus en plus présent. Et à chaque fois que nous passons devant l’un d’eux, les habitants avec les enfants en premier nous saluent avec de grands signes et nous arrêtent pour nous offrir des abricots, du thé, du pain. On se rend compte que l’hospitalité Tadjiks est vraiment un art de vivre et c’est très très agréable. 

L’âne est un moyen de transport servant à tout

Au bout de la vallée se dresse une route. C’est toujours très bizarre de voir des voitures après près d’une semaine de treck dans la nature. Cependant, il reste encore près de 15km à parcourir avant l’étape du soir et certes elle ne va pas être difficile mais elle va se faire sous le soleil et la chaleur. J’avoue que même si je suis une bonne marcheuse, je suis contente d’arriver à l’étape d’autant que nous sommes chez l’habitant avec un vrai lit, une salle de bain, des toilettes et une vraie douche. Bref, un vrai luxe quand on connaît les joies de la tente depuis une semaine. 

Le village de Guintan

Avec la piste, peu à peu nous quittons les villages et un paysage de campagne pour un paysage beaucoup plus minéral. Nous sommes dans un désert montagnard où la chaleur et le soleil sont de mises et on le sent bien. L’arrivée au village se fait finalement après 20,640 km pour un dénivelé négatif de 683m et 150m positif. Finalement c’est une étape facile et fatigante. 

09/08/2025

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *