Aventure à Bengalore
Deuxième jour à Bangalore où nous attend une surprise. C’est férié, public day et pratiquement tous les bureaux et quelques magasins sont fermés. Du coup, notre programme tombe encore une fois à l’eau. Je ne sais pas combien les indous ont de jours fériés en janvier mais là cela commence à faire beaucoup. Enfin, la bonne nouvelle c’est que Jay, notre couchsurfing ne travaille pas et se propose de nous faire visiter la ville avec sa voiture. Nous voilà donc partis pour une exploration à l’indienne.
Une découverte qui commence dès le matin par un petit aperçu des différents musiques et
films bollywoodiens. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé de voir un film où tout le monde chante et danse à longueur de temps mais c’est plutôt rigolo. L’aperçue de l’Inde continue autour de bons plats européens, SVP (Jay aime la cuisine du monde). On a alors tout le loisir d’en apprendre plus sur la religion, la place des femmes dans la société (qui se trouve encore inférieur aux hommes), les mariages arrangés, le sexe, le travail, la valeur de l’argent… C’est super intéressant et cela nous ouvre de nouvelles perspectives sur le pays. On est loin de la visite guidée à laquelle je m’attendais mais franchement j’ai passé une super journée et je suis super contente d’en avoir appris plus sur le pays.
En rentrant, Jay nous fait découvrir une énième spécialité ; la noix de coco. Pour en avoir déjà bu, j’apprécie beaucoup son lait mais pas trop sa chaire et surtout je suis systématiquement malade après. Mais bon je ne pouvais pas refuser ce cadeau d’autant que c’est la journée des femmes ici. C’est ensuite à nous de faire découvrir la culture française ou plutôt un plat typiquement français : la ratatatouille. Heureusement, j’ai rencontré un petit succès. Il faut dire qu’il adore manger les légumes avec différents assaisonnements et ce n’était donc pas difficile de taper dans le mille avec un plat plutôt facile à cuisiner.
27/01/2011
Partagez cet article avec vos amis :