Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Au pays des éléphants

Au pays des éléphants

Ce matin, je change de moyen de transport pour prendre une barque traditionnelle la makoro. Elle va permettre de voir la savane sur un autre angle et surtout de se laisser porter au rythme de la rivière Kwai. Inutile de dire que je ne suis pas très rassurée d’être au ras de l’eau mais je me sens bizarrement à l’aise très rapidement et je me laisse porter au rythme de la rivière. Tout est différent à commencer par le paysage si paisible et en même temps il se passe toujours quelque chose. Ici une libellule qui virevolte, là un poisson qui saute de l’eau. 

Vu sous cet angle, la savane est étrangement calme et pourtant nous entendons et apercevons au loin les éléphants, les girafes et les impalas. Nous allons même avoir la chance de voir des waterbach (espèce d’antilope) entrain de boire au bord de l’eau sans se soucier de notre présence. Je retiens presque mon souffle pour éviter de les faire fuir. Alors certes, nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux mais la balade vaut vraiment le détour. 

Une promenade qui va se clôturer par un déjeuner directement dans la savane avec comme compagnon des dizaines d’éléphants se baignant dans la rivière. Les petits s’amusent avec leur trompe et se roulent de plaisir dans la boue et l’eau alors que la matriarche veille sur la famille. Leur attitude, les yeux et les oreilles en mouvement montrent qu’ils sont heureux et moi aussi. C’est tellement beau. 

Après cette parenthèse, nous reprenons le 4×4 pour explorer la savane au soleil descendant. La chaleur est encore écrasante et les animaux restent caché. Nous allons tout de même avoir la chance d’apercevoir une première hyène puis ses petits qui sortent juste avec les derniers rayons du soleil. C’est vraiment très beau de les voir avec le ciel orange. Plus loin, en repartant un hippopotame  hors de l’eau semble me narguer. J’essaie depuis le début de faire une photo mais soit il est trop loin, soit la lumière est trop faible. Et c’est encore le cas. Mais le clou de la journée va être un léopard couché sur la route à la nuit tombée. Majestueux, il se lève doucement pour reprendre sa route et aller sans doute chasser un impala ou autre herbivore. 

25/09/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *