A l’assaut du Kilimandjaro
Après un an de préparation et quelques frayeurs notamment au niveau de la météo, me voici parti pour l’ascension du Kilimandjaro. Et pour me porter chance, ce matin c’est la marathon du Kilimandjaro. Je le prends comme un signe de bonheur, vu que j’aime courir. Départ de bon matin à 7h pour 1100 m de dénivelé et près de 11km de marche. Nous partons de 1800 m de dénivelé pour arriver à 2900m sur le premier camp qui porte son nom le machame camp.
Si nous partons avec quelques gouttes, très vite une trouée bleue permet de marcher en toute sérénité dans la forêt primaire. Nous la traversons de part en part et ce premier chemin est vraiment magnifique en s’élevant progressivement. Les mousses, les lianes et les arbres magnifiques portent nos pas. Le tout en pole pole comme on dit ici (doucement doucement) pour permettre au corps de s’habituer peu à peu à l’altitude. Et comme pour nous donner du courage, un premier puis un deuxième lémurien nous observe. Autant vous dire que nous prenons plaisir à les observer un court instant avant de repartir.
A 1km de l’arrivée au camps, la pluie s’invite juste pour nous obliger à sortir la cap et le poncho et c’est en début d’après-midi que nous apercevons nos tentes. Espérons que la météo se lève demain car nous n’aurons plus les arbres pour nous protéger des averses.
25/02/2024
Partagez cet article avec vos amis :