De Cozzano à col de verde
Autant vous le dire de suite, le réveil ce matin se fait avec une petite appréhension autour de la météo. La mésaventure d’hier et les chaussures encore trempées ne donnent pas très envie de se faire un épisode numéro deux d’orage. En plus la météo n’est pas optimiste et c’est donc tôt que je pars pour éviter la pluie.
Heureusement, pas vraiment de passage très technique aujourd’hui même si le refuge de Prati sonne un peu la délivrance de se prendre une mauvaise météo mais il signe aussi un paysage complètement différent. Les aiguilles de Bavella et la forêt de maquis du 1er et 2ème jour ont laissé place à une forêt méditerranéenne, avec ses hêtres, ses châtaigniers et de jolies fleurs comme la cyclamen ou l’immortelle.
Alors certes le chemin de descente du refuge de Prati se fait au départ dans les rochers mais très vite la forêt apparaît avec ses couleurs marrons, vert pomme, vert clair, le soleil qui joue avec les feuilles et les trouées laissant apercevoir les massifs majestueux au loin. On s’offre même le luxe d’une sieste au soleil entre les arbres avec un panorama unique. Une sieste qui sera juste troublée par l’humidité et quelques vilains nuages qui invitent à descendre vers le col de Verde pour s’installer dans de petits chalets perdus au milieu de la forêt. Un endroit très agréable, propice à se reposer et se ressourcer surtout après 3 jours de marche.
09/06/2021
Partagez cet article avec vos amis :