Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dernier jour et retour à la réalité

Dernier jour et retour à la réalité

Après près d’une semaine en Ouzbékistan, le voyage s’achève et il faut rejoindre la capitale Tachkent pour prendre l’avion demain direction la France. Mais pour y arriver, une dernière aventure nous attend : le train de nuit. Et je peux vous dire qu’il va être hippique. Les compartiments de 4 couchettes sont extrêmement petites et nous passons difficilement dans l’allée avec nos gros sacs. Il faut réussir ensuite à la caler sous les couchettes en les tassant et au prix de fous rires.

Quand le train se met en mouvement, nous comprenons que la nuit va être courte. Nous sommes secoués comme des meuniers et surtout il fait un bruit d’enfer. J’ai l’impression d’être revenue 30 ans en arrière. La nuit a vraiment été courte d’autant que le contrôleur nous réveille à 5h30 alors que nous arrivons à 6h17. Mais en tout cas, nous avons eu de belles parties de fous rires et c’est le principal.

A Tachkent, il fait chaud, très chaud et surtout la ville n’est pas vraiment intéressante.

C’est une ville figée en partie dans l’aire soviétique et d’un autre avec des buildings ultramodernes parfois encore en cours de construction. Une ville sans aucun intérêt si ce n’est son monument dédié aux victimes et à la reconstruction après le tremblement de terre à la fin des années 70. 

Après près de 3 semaines passées dans la nature grandiose et magnifique du Tadjikistan et les merveilles culturelles et historiques de l’Ouzbékistan, cette dernière journée s’avère décevante et la chute reste brutale. Je pense que nous aurions pu écourter Boukhara, prendre le tgv jusque Shiva et visiter Shiva avant de repartir en France. A retenir et méditer pour le prochain voyage. 

20/08/2025

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *