Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
A l’entrée du Corcovado

A l’entrée du Corcovado

c
Un ara nous accueille

Pour tous les amateurs de nature, le parc Corcovado est un rêve. Il concentre 2,5 % de la biodiversité mondiale et ceux sur un territoire représentant 5% de la surface totale du Costa Rica. Oui mais voilà, pour y arriver, il faut prendre un bateau et comment vous dire que ce n’est pas mon moyen de transport favori. On va pas de mentir, la traversée va être l’enfer pendant près d’une heure. D’abord nous commençons par prendre une bonne averse et en 5 minutes on est trempée. C’est l’aventure ! Par contre, autant, la traversée du fleuve est agréable avec la jungle de chaque côté, autant l’arrivée en mer s’avère mouvementée puisque nous affrontons des vagues assez puissantes à tel point que je vois le bateau chavirer littéralement. Heureusement, ce n’est que mon imagination mais tout de même. 

Des capucins dans les arbres

L’arrivée sur une des plages au Corcovado se fait les pieds dans l’eau entre deux vagues et à marée montante. Une expérience en elle-même. Nous allons passer 3 nuits au milieu de cette nature exubérante dans un cadre idyllique. Ici, c’est le royaume des plantes et des animaux. Imaginez que dans un endroit du parc, sur 1km, il y a près de 160 espèces d’arbre. J’ai hâte de pouvoir parcourir ce joyau à Pied. 

La mangrove à perte de vue

En attendant, après une sieste réparatrice dans un hamac (ce qui est pour moi le concept des vacances), je remets mes chaussures de randonnée pour partir à la découverte des alentours de l’hôtel, le long de la plage. Entre l’océan Pacifique, la mangrove, les rochers qui surplombent la mer de temps en temps et la jungle, le paysage est juste sublime. Partout, le chant des oiseaux entremélés au vague donne la sensation d’être au Paradis. La pura Vida comme il dise ici. Sur le chemin, quelques aras au magnifique couleur, des capucins, des crabes et des Bernard Lhermitte viennent nous saluer (ou nous chasser pour les singes araignées qui nous jettent des mangues du haut des arbres). Et pour finir cette journée, un arc en ciel pointe son bout du nez entre l’immensité verte avant que le soleil se couche sur l’océan. 

26/04/2025

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *