Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Le long du fleuve Beberendo

Le long du fleuve Beberendo

Un iguane bronze au soleil

En passant du côté pacifique et donc du côté de la saison sèche, nous sommes aussi passés à la chaleur. 35 degrés en moyenne la journée et une humidité ambiante élevée vont désormais être notre quotidien. Il va falloir partir plus tôt pour profiter de la chaleur et surtout pour espérer voir les animaux.

Pour autant, aujourd’hui est un peu différent puisque nous tronquons nos chaussures de marche pour un bateau la long de la rivière Beberendo (comprenez le point d’eau).

Un Jésus Christ qui court sur l’eau

A la frontière entre les champs d’agriculture et le parc national, il abrite surtout des centaines de crocodiles et je pense autant d’iguane. Les accidents entre les pêcheurs et les crocodiles sont d’ailleurs très fréquents malheureusement. Dès l’embarcadère, un crocodile d’au moins 5 m donne le ton. Autant vous dire qu’il faut faire très attention de ne pas tomber à l’eau. Durant cette croisière, nous allons voir des crocodiles évidemment mais aussi des iguanes, une multitude d’oiseaux dont le mocmoc, des Martins pêcheurs, des hérons cendrés… mais ce que qui va me marquer c’est surtout les iguanes de toutes les couleurs et le lézard Jesus appelé ainsi car il court sur l’eau. Et je dois vous le dire c’est quand même impressionnant de le voir. 

Des Jacynthes d’eau

Apres cette balade matinale, nous prenons le bus direction Tarcoles puis Surbutal. La panaméricaine, autoroute de 24000 km reliant l’Alaska à Ushuaia permet de changer de région plus rapidement. Finie la montagne et place à la région du pacifique centrale. Ici c’est le royaume des fruits comme les mangues, des noix de cajou et du tek importé ensuite en Europe notamment. Pourquoi ? Tout simplement parce que les précipitations y sont plus importantes avec en moyenne 2 mois de saison sèche et 4m d’eau par an. 

Coucher de soleil sur la jungle

Côté biotope, place à de la flore aimant l’humidité comme le mimosa et c’est aussi le royaume des aras. Nous allons d’ailleurs les entendre dans la forêt lors de la randonnée qui nous emmène jusqu’à une hacienda perdue au milieu de rien. Espérons que demain nous pourrons les apercevoir dans la jungle qui va nous permettre de rejoindre le côte Pacific .

24/04/2025

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *