Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La forêt de Bornéo, source de vie

La forêt de Bornéo, source de vie

Nous nous sommes levée tôt ce matin pour attraper notre vol vers Banjarmasin. Banjarmasin est notre 3eme étape du voyage. L’objectif est de pouvoir y voir les singes mais aussi la vie qui s’organise autour et dans la forêt. Notre première découverte va être une carrière de diamants et pierres précieuses. A moitié immergé dans l’eau, les hommes cherchent inlassablement et c’est un vrai travail de fourmi. Entre ceux qui creusent à la pioche la roche et ceux qui ensuite tamisent le sable, on se dit qu’il faut vraiment être patient et acharné pour faire ce métier. En plus, il n’y a jamais de garantie d’en trouver. Nous les laissons à leur besogne pour nous enfoncer dans les montagnes. 

En haut, la vue est splendide sur la forêt à perte de vue avec juste un oiseau au chant bizarre (on dirait qu’il tape sur un tambour) pour perturber la quiétude de l’endroit. Nous prenons le temps de savourer ce moment avant de repartir vers le village de kintap. Avant de l’atteindre, un dernier village typique nous permet de vraiment nous immerger dans la vie quotidienne. Il faut dire que nous avons à peine fait quelques pas, qu’une dizaine d’enfants nous suit. Ils ne sont pas méchants, ils ne réclament rien, ils sont juste curieux. Il faut dire que nous sommes dans une zone où il y a très peu de touristes. On s’amuse à les prendre en photo et eux en retour nous prennent aussi en photo. Le selfie que cela soit avec les enfants ou les adultes est un peu devenu le jeu des vacances. Nous sommes des stars.

En tout cas star ou pas, nous sommes contentes de pouvoir nous poser après cette journée riche en émotions même si l’hôtel n’est pas le meilleur du séjour ( la propreté y est douteuse et nous entendons la rue comme si les fenêtres étaient grandes ouvertes).

21/08/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *