Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
A la découverte des villages du fleuve

A la découverte des villages du fleuve

La nuit n’a pas été très bonne. Si le bateau est en soit très simple il offre une salle avec des matelas sur le pont supérieur. Mais il donne aussi si la salle des machines et le poste de pilotage, qui est très très bruyant. Autant vous dire que moi qui aime le silence pour dormir, la nuit a été très compliquée et je sais déjà que les 2 prochaines seront du même agabits car nous voyageons toujours de nuit. Il va falloir s’adapter. Levée à 6h30 du matin avec les premières lueurs du jour. Nous avons accosté depuis 1petite heure environ. Et là surprise nous sommes dans une purée de pois tel que nous n’apercevons même pas la berge en face. Nous prenons le petit dej et le bateau se remet en route. Nous atteignons le premier village de Muara Muntai, perché sur ses pilotis. Ce qui est rigolo et ce que nous allons constater tout au long de la journée est que si du côté de la rivière, les maisons semblent faites que de bric et de broc, en revanche, elles sont soignées et propres de l’autre côté et même très mignonne. C’est assez rigolo.

Après, on se pose la question si ce n’est pas en raison des typhons et de la mousson qui ravagent régulièrement les devantures des maisons.

Dans tous les cas, la vie s’organise autour de la rivière, sans grand étonnement. Entre les pêcheurs, les enfants qui rentrent de l’école, les femmes qui font la lessive et les toilettes, c’est le quotidien indonésien à ciel ouvert que nous voyons. C’est tellement étonnant et sympa d’autant que les touristes ne sont pas très nombreux et que à chaque fois que l’on passe les habitants nous font un grand sourire et un hello. Hormis les scènes de vie, le paysage est beau avec la lumière, les maisons qui se reflètent dans l’eau, le vert du paysage. Et pour couronner cette journée très sympa, nous avons la chance de voir un énorme lézard, des signes nains jaunes et même des singes nasiques avec leur grand nez. Il reste un superbe coucher du soleil pour parfaire cette journée

14/08/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *