Tenerife, la fortunée
Alors que le mauvais temps marque le début de l’hiver en France, je prolonge un peu l’été en allant chercher le soleil et des températures clémentes à Tenerife. Située non loin des côtes Africaines, Tenerife est l’un des 7 îles qui composent les Canaries et bien entendu c’est un paradis pour les randonneurs. Au programme de cette semaine, la découverte des volcans de cette île volcanique.
Et pour cette première journée, direction le volcan Chinyero. Une belle entrée en matière pour découvrir les formations volcaniques et les paysages hors du temps avec une balade facile montant et descendant dans la pinède. Il faut tout de même compter près de 14km mais c’est un régal pour les yeux et l’odorat.
Ce qui marque en premier c’est le paysage unique. Cette terre noire, typique volcanique recouvert d’un tapis d’aiguilles de pins et ses pins justement majestueux et résistant à toutes les météos et même au feu. En haut de la pinède, changement total. La lave noire et rouge est partout avec au fond le Chinyero et encore plus loin le Teide. C’est une véritable carte postale avec le bleu immaculé du ciel, le vert pomme presque fluo des pins et ce noir sombre des anciennes coulées de lave. Traverser ces coulées s’avère un plaisir pour les yeux. Chaque pas est un ravissement. Après le Chinyero, c’est un autre volcan plus discret, le Arenas negras qui nous permet de faire le tour pour contempler ces panoramas lunaires qui, de mon côté, m’invite à la méditation et au silence.
Pour terminer la journée, passage par le village typique de Garachico avec ses pierres volcaniques et ses ruelles typiques. Bon je reste éloignée de l’océan tellement il est déchaîné mais la vue est sympa.
29/10/2023
Partagez cet article avec vos amis :