La nature sauvage de Miljet
La Croatie réserve bien des surprises en termes de nature et de paysage. Chaque territoire offre une diversité unique sur les paysages. Après la forêt, les oliviers et les champs de lavande, place à la forêt méditerranéenne sur des hectares et des hectares. Miljet est tout simplement un domaine forestier sur 60 km et 10 km de large avec au milieu deux lacs salés et bien entendu la mer adriatique.
Cette forêt tombe à pic car elle permet déjà de se protéger de la chaleur écrasante aujourd’hui et de marcher avec la douce odeur caractéristique des pins et des oliviers. Un régal pour le nez et pour la vue. Classé parc national, j’avais lu que Miljet était un des plus beaux endroits de Croatie et je pense vraiment que c’est vrai. Les sentiers sont bien balisés et permettent de s’offrir un bel aperçu du parc. Tout d’abord les deux lacs salés avec d’un côté ses eaux émeraudes et de l’autre une eau turquoise presque translucide qui tranche avec le vert de la forêt.
Le chemin monte ensuite, de façon assez abrupte jusqu’à un point de vue à 360° sur les lacs et les nombreuses îles plus loin, la forêt à perte de vue de l’autre et la mer d’un autre côté. Dans cette maison du gardien tout en bois, règne la sérénité et invite à contempler et à rester humble devant tant de beauté.
La descente emmène jusqu’au bord du premier lac salé, lieu idéal pour se reposer un peu avant de clore cette balade de 11 km en longeant le lac pour retrouver Pomona. Une belle balade dans un paysage encore différent et qui me fait dire que la Croatie vaut vraiment le déplacement pour sa richesse verte.
27/05/2022
Partagez cet article avec vos amis :