Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Première étape entre pluie et soleil

Première étape entre pluie et soleil

Mirandol et son pont romain

Je vous confirme que l’été n’est toujours pas de la partie en tout cas pas en Lozère puisque nous allons démarrer cette première étape sous un soleil timide très rapidement remplacé par un petit crachin (comme on dit chez nous). Ce petit crachin ne va pas vraiment nous quitter sur les 13 premiers kilomètres. Heureusement que nous cheminons la majorité du temps dans une belle forêt de sapin, nous abritant ainsi de la petite pluie. Outre ce temps maussade, il faut composer avec des températures digne d’un mois d’avril. Je ne vais pas fanfaronner sur mon bronzage aujourd’hui. Pour vous dire, j’ai même sorti le  bonnet en partant ce matin. 

Panorama des alpiers

Vous l’avez donc compris, côté météo on repassera. Côté technique, c’est une bonne étape pour se mettre en jambe. 17,770 kilomètres avec 535 m positif et 660 m négatif sur un chemin vraiment roulant et sans difficultés techniques. Pour vous dire, nous l’avons bouclé en un peu plus 4h de marche. 

Côté paysage, si le départ jusque Estampes est vraiment sympa avec les collines dénudées entre marron et vert foncé et les forêts de sapin au loin le tout avec une belle lumière bleutée, le reste du GR jusqu’aux Alpiers se fait sous la forêt de Goulet. Un joli sous-bois qui fait un peu penser au Vosges avec les sapins bien alignés, la lumière qui ne passe que très peu sur les hauteurs, les mousses vertes pommes et ce chemin bien tracé au milieu. Un peu plus loin, nous rejoignons le source du Lot que nous allons longer un bon moment avant de la laisser s’écouler pour monter sur un chemin forestier jusqu’aux Alpiers. Le petit village du Bleymard avec ses maisons en pierre se dessine en contrebas dans la vallée et nous l’atteignons en début d’après-midi avec un timide soleil. De quoi nous donner du baume au cœur et nous laisser espérer que demain la météo sera meilleure. Un présage d’autant plus important que nous montons sur le Mont Lozère. 

13/07/2021

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *