Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Itinéraire et billets : A vos cours d’histoire  géo

Itinéraire et billets : A vos cours d’histoire géo

Munis de votre liste de pays, pensé, rêvé depuis des mois voire des années, il vous faut maintenant en sortir un itinéraire. Les premiers pas d’un voyage commencent donc sur une table guides et cartes en main.

Temps, durée, activités et « compromis » sont au menu. Expériences des voyages, anecdotes et envies permettent de tracer un itinéraire. Un premier pas vers le voyage que vous ne suivrez pas souvent finalement mais qui rassure.

Reste alors à dénicher le billet d’avion idéal. Parmi les nombreuses compagnies et agences foisonnant sur le net, mon attention s’est portée sur 3 sites : Onerworld, Star Alliance et Travelnation. On se rend vite compte que le billet d’avion idéal n’existe pas et que lors d’un tour du monde, vous devez réduire vos attentes à cause du prix. En 2011, c’est Travelnation qui remporte finalement la palme. Depuis mon retour, les comparateurs de vol sont des bons compromis, à condition de s’y prendre tôt.

A mon retour en 2012 : Le choix judicieux du prestataire de vols m’a permis de gagner un temps précieux et quelques soucis en moins au cours de mon aventure. Je n’avais pas à me soucier de confirmer les vols… De plus, Travelnation a toujours été réactif à la moindre de mes questions.

Bien entendu au cours de mon périple j’ai ajouté des vols internes plus ou moins longs et chers. Peut-être aurais-je dû prendre dès le départ deux ou trois segments internes et j’aurais peut-être gagné un peu économiquement. Au final j’ai  réalisé pas moins d’une trentaine de vols sur un an. L’avion est devenu un moyen de transport indispensable et aussi routinier que la voiture.

Quant à l’itinéraire je ne regrette qu’une seule chose : Celle de ne pas avoir inclus un pays farniente comme Bali ou la Polynésie. J’ai  vu énormément de choses et vécu beaucoup de péripéties mais au final je ne me suis jamais réellement pris le temps de me poser sur une plage de sable blanc à lézarder et c’est un manque. Pour une prochaine fois. 

02/01/2013

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *