Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Petites anecdotes du Pérou

Petites anecdotes du Pérou

Le matchu Pitchu

Ce deuxième voyage au Pérou a été riche d’aventures, de rencontres et de petites anecdotes sympathiques. Parmis elles, je retiens la promenade dans une bétaillère à Chinchero pour nous emmener au lieu de départ du trek. Comme des lamas (qui nous attendaient d’ailleurs à l’arrivée), nous allons faire le trajet de 30 minutes sur une piste cabossée.

Mention spéciale également pour le Matchu Pitchu et son organisation. Dans un pays parfois un peu “désorganisé”, il est impressionnant de voir comment les bus se succèdent pour nous emmener à l’entrée du site et à quelle vitesse, ils arrivent à faire entrer 2500 personnes sur le site. Sans compter les toilettes d’une propreté impeccable avec une dame passant systématiquement après chaque personne. Nous devrions en prendre de la graine dans certains de nos sites touristiques.

Une dernière beaucoup moins rigolote au lac titicaca où nous nous sommes retrouvées dans une maison sans eaux ou presque et construite dans une décharge à ciel ouverte. Entre la vue sur les canalisations, le chantier et les poubelles et l’odeur, je pense que j’ai rarement dormi dans des conditions pareilles sans compter que la famille ne nous a pas adressé la parole durant les 2 jours sur place. Pour les liens entre pays, on repassera.

04/11/2017

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *