Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dans les fjords norvégiens

Dans les fjords norvégiens

Panorama sur les fjords

Il fait beaucoup moins froid aujourd’hui et le temps est à la neige du côté finlandais et suédois. Aussi, nous décidons de partir du côté norvégien plus dégagé sur la carte avec avouons-le l’espoir de voir enfin des aurores boréales. 

La glace sur les bords de la route


La Norvège est réputée pour ses fjords, nous partons donc direction les fjords les plus proches qui se trouvent quand même à 350 km de notre point de chute. Pas très grave puisque en chemin, nous nous arrêtons très très souvent pour prendre des photos des panoramas enneigés, des oiseaux et même des renards qui traversent en nous narguant car le temps de sortir l’appareil, ils sont déjà loin. Au fil des kilomètres, le paysage change passant des sapins au pins puis à aucun arbre. Les rivières complètement gelées avec la vue jusque l’horizon nous offre vraiment un nouveau point de vue alors qu’avec la frontière norvégienne les montagnes commencent à se dresser. Pas très haute entre 1300 et 1800m, elles sont partiellement recouvertes de neige. Inimaginable lorsque de l’autre côté de la frontière la neige est déjà présente sur près de 50 cm. Autre curiosité, même si nous sommes plus au nord, à 100km de la frontière articque, les températures sont plus chaudes, proche de 0 mais avec un ressenti de -15, -20 à cause du vent.

Devant les fjords norvégiens

C’est d’ailleurs ce vent qui est responsable des montagnes partiellement enneigées et qui va donner ce paysage si particulier au fjord. 
Entre le bleu foncé de la mer articque, le blanc de la neige, le noir des rochers encore apparent et ce ciel se couvrant de rose, orangé avec le vent, autant vous dire que le spectacle est fascinant voire grandiose. En remontant les différents fjords, les panoramas changent avec au passage un petit port de pêche endormi par la glace et la neige, ici et là des chalets de vacances tous fermés mais qui permettent de réaliser de belles photos à la lumière couchante. La nuit pointe son bout du nez à 14h30 avec une lune pleine et lumineuse et quelques étoiles. Nous espérons alors que les fameuses aurores boréales vont montrer leur bout du nez. Nous allons patienter plus de 2h dans le vent et le froid en vain. La neige finira par pointer son bout du nez mettant fin à tous nos espoirs. 

Mes photos via le lien suivant https://drive.google.com/drive/folders/1-qZo4jj2cN4edrZh-6CRj54I7Pke19vF

12/11/2019

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *